« L’Esprit de Shanghai » – du 06/01/2011 au 26/02/2011 – Yannick Verdier Monsegur


vernissage 6 Janvier 2011 dès 18 heures

exposition du 7 Janvier au 26 Février 2011

L’Esprit de Shanghai


A l’heure de l’exposition universelle de Shanghai et des soixante ans de la République Populaire Chinoise, la Galerie Lipao-Huang présente le photographe Yannick Verdier Monsegur.

Chaque photographie présente une dualité entre ombre et lumière, noir et blanc, et révèle un double regard de la création à l’émotion, de l’esthétique au symbole. Le modèle y est tour à tour le Yin et le Yang, le masculin et le féminin, dans lequel l’un reflète l’autre.

Par des diptyques photographiques, Yannick Verdier Monsegur plonge au cœur du Shanghai des années 1930 et des thèmes forts de la Chine : le Yin et le Yang, la Soie, l’Opéra, l’Encre de Chine.

« L’Esprit de Shanghai » est une mise en image de l’histoire de la ville vue par Yannick Verdier Monsegur mais aussi une rencontre avec le modèle Yujuan Liu, originaire de Shanghai. Et ces deux regards, du photographe et du modèle, contribuent à la création d’une œuvre forte et originale.

Laisser un commentaire

Votre email ne sera jamais diffusé. * Champs obligatoires

*
*

Powered by WP Hashcash